Buts
- Afin de couver, imprégner et conditionner les grues blanches d’Amérique à l’année d’éclosion 2011...
Galerie Voir toutes les vidéos et les photos
Aperçu
Description détaillée
La grue blanche d'Amérique est l'icône des espèces en voie de disparition au Canada et aux États-Unis. La seule population naturelle au Canada qui séjourne en été au parc national Wood Buffalo. Chaque été, ils se reproduisent et élèvent quelques poussins et à l'automne ils migrent à plus de 3000 miles de la côte du golfe du Texas. Un déversement de produits chimiques ou un ouragan entraînerait leur disparition à jamais.
Une deuxième population assurée est nécessaire afin de sauvegarder l'espèce. Les poussins de la nouvelle population réintroduite proviennent de grues blanches adultes en captivité. La migration est un phénomène normal qui est transmis d'une génération à l'autre, mais les grues en captivité ne connaissent pas de routes migratoires. Operation Migration (OM) a mis au point une méthode permettant d’enseigner aux grues en captivité une route migratoire en utilisant un avion ultraléger et après avoir imprégné, conditionné et les grues à l’année d’éclosion, nos pilotes les guideront le long d’une route migratoire de 1258 miles en automne 2011.
Les fonds Pepsi sont requis afin de supporter les frais générés à notre port Perry, au siège social en Ontario.
Comment les 25 K$ seront utilisés |
|
Notes au budget: Tout ce qui a lieu en dehors du Canada. Notre siège social est situé à Port Perry, en Ontario et comprend 5 membres du personnel FT qui, tout au long de l’année, apportent leur soutien à l’équipe de migration travaillant dans le Wisconsin | |
$ 25,000 | Frais de bureau – équipe de soutien en migration |
0COMMENTAIRES