Buts
- Construire un laboratoire d’examen radiologique pour la faune sauvage blessée
Galerie Voir toutes les vidéos et les photos
Aperçu
Chaque année, l’ASFS reçoit en moyenne 3000 animaux sauvages blessés, orphelins ou affectés par la pollution. Depuis 1979, les membres de centres publics et autres à travers l’Ouest canadien ont ramené 70000 animaux de près de 300 espèces aux soins des experts de l’ASFS. Les soignants de faune sauvage de l’ASFS sont des biologistes formés à l’université ou des techniciens spécialisés en santé animale possédant les compétences nécessaires pour chacune des espèces dont ils ont la charge, incluant l’histoire naturelle, la nutrition, les comportements et les questions de garde en cage. À l’ASFS les soignants travaillent avec un vétérinaire consultant pour soigner les blessures et diagnostiquer les maladies.
La faune sauvage aujourd’hui fait face à de nombreux défis pour sa survie, particulièrement dans un environnement urbain. Du coyote heurté par un véhicule qui se retrouve avec un traumatisme vertébral, au colibri qui s’est fracturé le cubitus en heurtant une fenêtre, au cygne trompette souffrant d’empoisonnement au plomb, tous profiteront de l’usage d’un appareil à rayon X dans l’établissement, un moyen efficace de poser un diagnostique rapide et précis pour les malades les plus critiques; donnant à la faune sauvage une deuxième chance de retrouver la nature.
Comment les 100 K$ seront utilisés |
|
Notes au budget: La supervision et l’exécution de ce projet inaugural seront faites par le personnel du site (directeur, chef d’équipe, technicien en santé animale). Les salaires de ces postes sont déjà garantis dans le budget d’exploitation annuel de l’ASFS. | |
$ 100,000 | Achat et installation de l’équipement de radiologie |
0COMMENTAIRES