Buts
- Fournir des ressources en alphabétisation à trois écoles additionnelles
- Impliquer et rassembler la communauté pour le développement des habiletés en lecture/écriture
- Reconnaître que les personnes âgées ont de nombreux savoir-faire et peuvent contribuer
Galerie Voir toutes les vidéos et les photos
Aperçu
Ce projet d’appui à l’enseignement de la lecture/écriture a débuté en 2005 sur la base de besoins exprimés par des enseignants. La mission du projet est de confectionner des ressources visant à appuyer le développement des habiletés en lecture/écriture en fonction des résultats attendus des programmes scolaires.
Les types de ressources en question sont :
a) des accessoires pour l’animation par le conte – figurines pour tableaux de feutrine, marionnettes tricotées et crochetées
b) jeux linguistiques c) masques de théâtre d) fiches d’activités
Ces types de ressources ne sont pas aisément disponibles auprès des compagnies de fournitures pédagogiques.
Les membres de la communauté sont invités à s’impliquer et les retombées sociales positives de cette implication sont déjà démontrées.
Les élèves du secondaire peuvent obtenir leur certificat de stage ou accomplir leurs quarante heures de travaux communautaires en fabriquant les jeux et les fiches d’activités.
Les personnes âgées des maisons de retraite locales peuvent tricoter les marionnettes ou découper les figurines et sentent ainsi qu’elles contribuent positivement à appuyer l’enseignement de la lecture/écriture.
Le but de la présente est d’offrir ces ressources à trois écoles additionnelles de la région de Hamilton-Wentworth.
Comment les 5 K$ seront utilisés |
|
$ 2,000 | Achat de laine, de tissu et de fournitures |
$ 1,800 | Achat de carton, de papier, d’encre d’imprimante, de sacs de plastique pour les trousses |
$ 200 | Papier mousse, cuillers de bois, chevilles de bois, colle |
$ 800 | Achat de livres |
$ 200 | Reconnaissance des bénévoles |
0COMMENTAIRES